Pôle médico-social
Résidence Europa

PRÉSENTATION DU PÔLE

Le pôle médico-social (résidence EUROPA) regroupe les unités de soins de longue durée, d’EHPAD et l’accueil de jour. Il s’organise autour de six unités de soins et d’hébergements de 20 lits chacune, groupée deux à deux par niveau avec une mutualisation des espaces de soins.

Accueil ouvert de 9h à 17h

01 69 80 46 62

60 lits Soins de Longue Durée (versus 62 autorisés)

  • L’étage « ROME », qui comprend 2 unités de 20 lits (« FORUM » et « TREVI ») soit 40 lits, correspond à la partie soins de longue durée polyvalent et accueille des résidents poly-pathologiques et à risque de décompensation, nécessitant des soins médico-techniques importants.
  • Le rez-de-jardin « LONDRES-PICCADILLY » de 20 lits accueille l’Unité Alzheimer Spécifique – UAS, labellisée UHR depuis décembre 2012, pour des patients atteints de la maladie d’Alzheimer et présentant des troubles du comportement perturbateurs incompatibles avec un hébergement classique et justifiant d’un environnement sécurisé.

60 lits d’EHPAD

  • Le rez-de-chaussée « PARIS», qui comprend 2 unités de 20 lits (« Champs-Élysées » et « St-Germain ») soit 40 lits, accueille des résidents nécessitant une aide dans les activités de la vie quotidienne.
  • Le rez-de-jardin « LONDRES-LA CITY » de 20 lits pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à un stade modérément sévère présentant une déambulation pathologique liée à l’ennui et justifiant d’un environnement sécurisé. Au sein de cette unité, 10 lits sont dédiés à l’hébergement temporaire dans le cadre de l’accompagnement des aidants à domicile.

10 places d’accueil de jour

Cette structure accueille des personnes atteintes de maladie d’Alzheimer à un stade modéré à sévère et vivant à domicile. L’objectif est de favoriser le répit de l’aidant et de stimuler les capacités restantes de la personne grâce à des activités thérapeutiques et occupationnelles.


PASA

Le pôle Hébergement bénéficie également d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places labellisées.

Pour en savoir plus sur la Résidence Europa