Le Conseil de la Vie Sociale

Mis en place en 2004, le Conseil de la Vie Sociale, est une instance officielle qui vise à associer les usagers au fonctionnement des établissements sociaux et médico-sociaux. Cette instance est composée de représentants élus des résidents, des familles et du personnel de l’établissement.

Le conseil de la vie sociale donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions liées au fonctionnement de l’établissement : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie social et ce dans un dialogue constructif avec les membres de la direction. Son rôle est consultatif. Il se réunit au moins 3 fois par an et les échanges donnent lieu à un compte-rendu, rédigé par la présidence du CVS, validé par la direction, affiché à l’accueil d’Europa et dans chaque unité, disponible sur l’intranet de l’hôpital et envoyé aux familles pour information. Une plaquette peut vous être transmise pour vous en dire plus sur ses missions.

Vous pouvez aussi faire part de vos remarques et suggestions par courrier (une boîte aux lettres CVS est située à l’accueil d’Europa) ou en demandant à l’accueil d’Europa les coordonnées du président/de la présidente du CVS.

Vous trouverez également à l’accueil de la résidence un trombinoscope des membres de cette instance, ainsi que le compte-rendu de la dernière réunion.