Médecine – Court séjour

Le court séjour gériatrique de 71 lits autorisés est organisé en 2 types de prise en charge, pour répondre au mieux, au problème de santé gériatrique prédominant :


La médecine gériatrique

pour les pathologies d’organes ou les syndromes gériatrique, située au 3ème étage : 51 lits.

La mission du court séjour gériatrique est de traiter les pathologies somatiques aigues au cours d’un séjour hospitalier moyen de 10 jours. Les soins techniques y sont prédominants en raison de l’état de santé instable. Le projet de soins personnalisé est construit dès les 48 heures suivant l’hospitalisation, défini en réunion de concertation multi-professionnelle, acté par le patient et sa famille. A l’issue du séjour, le patient est orienté dans la filière de soins adaptée à sa situation médico-sociale.


Le court séjour Alzheimer

et syndromes apparentés situé au 2ème étage sécurisé :
20 lits.

La mission du court séjour Alzheimer est de traiter les pathologies somatiques intercurrentes, les complications aiguës et d’aider les professionnels du domicile ou des EHPAD dans la gestion des cas complexes et des situations difficiles. 4 lits sont individualisés au sein de l’UCC pour le bilan diagnostic des troubles d’hyperactivité comportementale.

Accueil direct 24h/7j via médecin traitants grâce à un numéro de téléphone unique : 

01 69 80 47 09